La lune rousse c'est ...

 

L'impatiente nature espérant le printemps,

L'hiver s'achevant, la résilience du vivant,

Le discernement, la sagesse du jardinier,

Se jouant habilement des dernières gelées.

 

La lune rousse est une période qui correspond à la lunaison suivant Pâques. C'est le moment où la nature reprend doucement ses droits face aux derniers assauts de l'hiver. A cette époque, le jardinier qui réinvestit son espace avec ardeur doit savoir mesurer son enthousiasme et faire preuve de sagesse. En 2018, la lune rousse débute le 16 Avril, date de création de mon activité, une belle métaphore...

 

La lune rousse, c'est également une référence à mon métier de factrice dont je suis très fière : L'hiver arrivant et la saison du "calendrier" battant son plein, les amoureux du jardins n'ont d'yeux que pour elle, la "lune rousse". Tout calendrier omettant cette information est écarté d'office !

 

Et pour finir, rousse c'est la couleur de nos belles vaches ici en Limousin. Ces troupeaux qui peuplent et entretiennent nos paysages verdoyants ont été les premiers sujets de ce projet.


 

 

La lune rousse a été créée au printemps 2018 par Sophie, une limousine fermement attachée à sa Région et qui a à cœur de le partager.

Cette petite activité est la concrétisation d'un désir longuement mûri de créer et d'échanger autour de produits et de thématiques locales.

Elle a pu voir le jour grâce au soutien et aux encouragements de ma famille et de mes amis.